Saviez-vous qu’il existe des stratégies de trading qui peuvent vous aider à découvrir les marchés financiers et améliorer considérablement vos performances de trading, tout comme la prise des décisions de trading? Dans ce guide vous allez découvrir qu’est-ce qu’une stratégie de trading. Vous aurez également l’opportunité d’explorer différents méthodes stratégiques et exemples de stratégies de trading. A la fin, vous serez en mesure de tester sur un compte démo les meilleures stratégies afin de choisir la stratégie la plus convenable pour votre style de trading.

Stratégie De Trading – Définition

 

Une stratégie de trading représente le plan d’action qu’un trader utilise pour tous ses trades sur les marchés financiers. Elle est essentielle pour tout investisseur, qu’il soit débutant ou professionnel, de sorte que toute décision de trading soit informée et en concordance avec un plan rigoureux. Lors du trading sur les marchés financiers, un investisseur est responsable de prendre la décision d’acheter ou vendre un actif ou de ne pas toucher l’actif concerné. Les nombreux outils disponibles pour les traders font que ces décisions soient difficiles et compliquées parce-qu’elles peuvent inclure de nombreux aspects d’analyse technique ou fondamentale.

 

Les stratégies de trading créent un ensemble de règles ou une méthodologie pour faciliter le processus de prise des décisions de trading.

Composantes Des Stratégies d’Investissement

En général, toute stratégie de trading comprend les éléments suivants:

  • Le type de trading: il existe une variété de stratégies adaptées au scalping, au day trading ou au swing trading
  • L’unite de temps: il y a des méthodes de trading très efficaces pour le trading à court terme, tout comme des stratégies qui fonctionnent mieux dans le trading à long terme.
  • Le produit tradé: il est essentiel que vous choisissiez une stratégie de trading adapté à l’instrument que vous souhaitez trader, qu’il soit une paire de devises, un indice boursier, une matière première ou une action.
  • La gestion des gains
  • La gestion des pertes

Vu que les stratégies de trading sont généralement personnalisées selon les besoins des investisseurs, elles peuvent avoir également d’autres composantes spécifiques:

  • l’occurrence des données fondamentales (actualités économiques)
  • une vue d’ensemble et une image à court terme de la tendance du marché
  • des indicateurs de trading spécifiques qui peuvent aider à prendre une décision d’achat ou de vente etc.

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