L’avènement du réseau internet et son utilisation par les consommateurs ont profondément modifié le contexte de l’usage des nouvelles technologies de l’information. Les répercussions de cette révolution notable sont perceptibles aussi bien dans la société que dans les entreprises. Cette révolution numérique conforte davantage de nombreuses entreprises dans leur volonté de maintenir une présence en ligne quasi permanente.

Cependant, l’usage de ces outils novateurs destinés à promouvoir l’image d’une marque fait émerger de nombreuses problématiques. En effet, l’administration efficiente d’un site web est l’un des défis majeurs de la transition numérique des entreprises. Nous abordons dans cet article les avantages de l’usage de ‘’Drupal’’ sur le référencement naturel.

Une performance inédite grâce aux fonctionnalités innovantes

Drupal est un système de gestion de contenu (CMS) qui a connu autrefois de nombreuses failles. Mais aujourd’hui, il représente le modèle idéal dans le Rang des CMS. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, ce système vous offre un accompagnement technique et de qualité.

En effet, il dispose d’une interface utilisateur très accessible permettant d’édicter et de publier des contenus sans difficulté. La flexibilité de sa plateforme permet d’intégrer plusieurs types de supports d’information, à savoir les vidéos, les photos, les textes, les formulaires, etc.

 Depuis le back-office, ‘’Drupal’’ capte le contenu qu’il expose de façon dynamique sur le front-office. Par ailleurs, pour vous permettre d’avoir un contrôle parfait sur vos contenus, Drupal offre un système de répartition et de gestion des droits et profils.

Cependant, rassurez-vous que vos contenus sont pertinents et de qualité, sinon faites appel à une Agence de référencement naturel pour vous porter assistance.

Comment intervient drupal dans le référencement naturel.

Drupal vous offre un module Check-list permettant de mieux gérer le référencement naturel de votre site. Cependant, il existe une diversité de modules pour l’optimisation de votre site web. La responsabilité vous revient d’implémenter les meilleurs d’entre eux pour bonifier votre référencement SEO. En réalité, les actions de ses modules sont segmentées en fonction d’un certain nombre de besoins fonctionnels : le contenu, les balises de titres, les chemins d’accès, etc. Ainsi, chaque action suggère un lien correspondant au module à télécharger.

À propos des modules recommandés

Il existe une myriade de modules qui assurent l’optimisation de votre site internet et vous permettent ainsi d’être visible sur Google. Nous avons le module MetaTag. Ce module vous garantit la gestion des paramètres tels que le meta title, la meta description, les URL, l’Open Graph. Son but est d’aider votre site à avoir le contrôle sur la manière dont tous ces éléments s’affichent sur les réseaux sociaux.

Le module XML Sitemaps quant à lui vous offre la possibilité de créer un ‘’sitemaps’’ ou le plan de votre site afin d’indiquer aux moteurs de recherche (google, Bing Yahoo…) le contenu à explorer. L’objectif principal de ce processus est de rendre plus efficace le référencement.

Enfin, le module Pathauto est le modèle idéal en matière de réécriture des URL. À cet effet, il utilise le titre, le menu, l’arborescence et la date de création du site web pour accomplir sa tâche.