
Quel budget pour faire appel à une agence web à La rochelle ?
Il existe de nombreuses raisons de faire appel à une agence web à La Rochelle : création site internet, conception et mise en place d’une stratégie de communication digitale, audit SEO, etc. Quelle que soit la prestation que vous envisagez de confier à un tel professionnel, vous devez préparer un budget. La question qui se pose est ainsi de savoir : combien coûte l’intervention d’une agence web à La Rochelle ?
L’évaluation des besoins
Avant de définir le budget, pensez d’abord à évaluer les besoins de votre entreprise. Avez-vous besoin de faire une création ou une refonte de site ? Sur quel type de site miser : e-commerce, vitrine, blog, etc. ? Quelles sont les fonctionnalités incontournables que le site doit proposer ? Quelle est l’identité visuelle de la plateforme ? Existe-t-il des enjeux de SEO ?
Lors de votre entrevue avec l’agence web La Rochelle, cette dernière peut être amenée à vous poser ces questions pour pouvoir identifier vos besoins. Il établit ensuite le devis en fonction de vos réponses. Lors de vos échanges avec le spécialiste du web, assurez-vous que les réponses que vous fournissez correspondent réellement à vos besoins.
Le niveau de relation avec l’agence web à La Rochelle
Le suivi figure parmi les critères qui font varier le prix d’une agence web La Rochelle. En effet, si vous nécessitez des entrevues régulières avec ce professionnel, le temps de son intervention peut être facturé. Le degré d’accompagnement dépend principalement de vos connaissances personnelles sur le digital et le marketing digital. Dans tous les cas, le professionnel doit toujours être réactif à chaque demande de rendez-vous par son client. Elle doit également mettre à sa disposition des collaborateurs compétents et qualifiés.
Le mode de facturation d’une agence web à La Rochelle
Une agence web La Rochelle peut facturer son service de différentes manières. Parmi les modes de facturation les plus choisis en ce moment, on peut citer :
- La facturation au forfait ou à l’abonnement : son avantage est que le prix à payer est déjà connu à l’avance. L’agence de marketing digital vous propose des modèles, appelés templates, que vous pouvez personnaliser ;
- La facturation par heure, qui constitue le mode de facturation le plus pratiqué en ce moment. Plus votre projet est complexe, plus l’agence passe plus de temps à sa réalisation, entraînant ainsi une augmentation des coûts.
Les prix d’une agence web à La Rochelle
Les dépenses liées à la création d’un site internet par une agence web La Rochelle concernent l’établissement d’un cahier de charges, la création d’une charte graphique, le choix et l’achat d’un nom de domaine, l’hébergement du site, le référencement et la mise en ligne.
Voici quelques fourchettes de prix selon le type de votre projet :
- Le prix de la création d’un site on-page, allant de 100 € à 100 000 € ;
- Le prix de la création d’un site vitrine, allant de 1 000 € à 20 000 € ;
- Le prix d’un site e-commerce, allant de 2 000 € à 50 000 € ;
- La création d’un site sur mesure, coûtant entre 10 000 € et 100 000 €.