
Marketing digital : comment générer sur votre site du trafic avec du contenu
Vous avez créé un joli site internet pour votre entreprise mais ne savez pas aujourd’hui comment l’exploiter efficacement ? Vous pensiez que votre site web serait visible mais vous n’avez aucun trafic ?
Ce sont des choses qui arrivent souvent ! Il y a plusieurs stratégies qui peuvent vous aider à développer le trafic de votre site internet. Une manière très efficace d’y parvenir consiste à créer du contenu. Voyons ensemble comment générer du trafic sur votre site web grâce à une stratégie de marketing de contenu :
Qu’est-ce que le marketing de contenu ?
Le marketing de contenu est un des piliers de l’inbound marketing. Il s’agit du fait de créer du contenu sous différentes formes afin de vous aider à développer votre visibilité et le trafic de votre site internet, mais pas que.
Le marketing de contenu peut aussi vous aider à qualifier vos visiteurs en leads grâce aux leads magnets et de faire avancer vos prospects dans leur réflexion et leur parcours d’achat.
Ainsi, le marketing de contenu consiste à établir une stratégie de création de contenu structurée dans un objectif lié à votre stratégie globale en marketing digital.
Si vous souhaitez travailler avec une agence, UpNet est spécialisée en inbound marketing et en création de contenus.
Le SEO, une combinaison gagnante
La meilleure manière de générer du trafic sur le long terme consiste à utiliser le contenu créé et à l’optimiser pour le référencement naturel. Le référencement naturel consiste à optimiser votre site et à donner des indicateurs positifs à Google pour y être le plus visible possible sur les requêtes qui vous intéressent.
Pour cela, développer un blog professionnel est très efficace à moyen et long terme. L’idée consiste à créer un article de blog et à cibler une requête spécifique par article.
Mais attention, si le SEO est un moyen très efficace de générer du trafic, cela prend du temps et nécessite de nombreux efforts.
Marketing de contenu et publicité sont-ils incompatibles ?
Les réseaux sociaux sont également un très bon moyen de faire venir du monde sur vos contenus et votre site web. Grace aux réseaux sociaux, vous pourrez notamment promouvoir vos articles de blog et créer des publications engageantes qui redirigeront votre audience vers votre site.
Mais vous pouvez accroitre encore plus la portée de ces publications en faisant de la publicité. Il peut s’agir d’un excellent moyen de gagner en visibilité et d’attirer du monde sur votre contenu.
Si vous avez ensuite travaillé sur le parcours d’achat de votre site et que vous redirigez vos visiteurs d’une bonne manière, vous pouvez véritablement créer une machine à leads de cette manière.
Enfin, générer du contenu de qualité peut aussi être un bon moyen d’éduquer vos prospects, de les faire avancer dans votre tunnel de vente et ainsi d’améliorer vos taux de conversions.
Ainsi, investir dans une stratégie de marketing de contenu, et éventuellement inbound marketing dans son ensemble, est un excellent moyen d’investir dans une stratégie pérenne pour votre entreprise. Une fois votre contenu créé, vous en tirerez profit à long terme.
Et vous, comment faites-vous pour générer du trafic sur votre site web ?