Le dernier algorithme Google

Google a annoncé le 18 mai 2021 la naissance de son nouvel algorithme, joliment nommé « MUM », pour Multitask Unified Model. C’est une intelligence artificielle qui serait mille fois plus puissante que son prédécesseur.

Mais qui s’en soucie vraiment ? Si vous ne créez pas de contenu, il existe des alternatives à la recherche Google. Combien d’entre nous utilisent encore la recherche Google même si nous savons que c’est nul ? Combien d’entre nous sont passés à Bing ou à un autre moteur de recherche ?
Je trouve plus facile de trouver les meilleurs résultats lorsque je tape les liens/mots-clés que je veux plutôt que de chercher mon chemin dans un index. C’est une perte de temps si vous ne trouvez pas vos résultats.

Qu’est-ce que le modèle unifié multitâche ?

Après avoir passé ces dernières années à créer un nouveau moteur de recherche à partir de zéro, Google introduit aujourd’hui un nouvel algorithme qui permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement les meilleurs résultats de recherche sur Google.

Dans un article de blog publié aujourd’hui, Jeremy Wyndham de Google a appelé MUM (Multi-Task Unified Model) un moteur de recherche « algorithmiquement informé » conçu pour permettre aux gens de trouver plus facilement des informations.
Par exemple, si vous essayez de trouver des informations sur la création de site internet à Lausanne préférée et que vous souhaitez connaître les prochains résultats de recherche, vous verrez différents types de résultats de recherche plus fréquemment en fonction de ce que vous recherchez.
MUM donnera également encore plus de contexte lorsque vous effectuez une recherche. Par exemple, si vous essayez de trouver des informations sur un restaurant spécifique dans votre région, MUM peut afficher plus d’annonces dans cette région par rapport à d’autres types de résultats de recherche.
Google a également déclaré que MUM avait été développé dans le cadre de ses efforts continus pour rendre son approche axée sur le contenu plus accessible et pertinente sur tous les appareils, y compris les téléphones mobiles et les tablettes.

L’impact de MUM sur le marketing numérique

MUM est un nouvel algorithme qui peut être utilisé pour trouver les meilleurs résultats de recherche pour n’importe quoi sur le Web. Pour ce faire, il examine ce que vous tapez dans votre moteur de recherche, ce sur quoi vous cliquez dans les résultats de la recherche et comment vous interagissez avec ces résultats.
Il y a deux façons de voir MUM :
1) Vous pouvez considérer MUM comme un « algorithme » ou un « état de l’art » lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs résultats de recherche pour une requête réelle. C’est un programme d’intelligence artificielle qui utilise tous ces facteurs pour trouver le meilleur résultat possible.
2) Vous pouvez voir MUM comme une solution à un problème spécifique (comme “comment puis-je obtenir de meilleurs classements SEO”). Si vous rencontrez des problèmes similaires avec votre site Web, cela pourrait valoir le coup, mais sinon, cela ne vaut probablement pas la peine de passer du temps dessus. Nous vous recommandons de considérer MUM comme un outil qui n’est qu’un autre outil dans votre arsenal de marketing numérique.

L’avenir de l’optimisation des moteurs de recherche et du marketing en ligne

MUM est un algorithme de recherche révolutionnaire qui aidera les webmasters et les sites Web à améliorer leur classement dans les moteurs de recherche et à augmenter leur trafic.
Comme nous le savons, Google travaille à rendre le moteur de recherche plus intelligent. Google a également déployé son propre moteur de recherche contextuel nommé “Google Suggest” en novembre 2011, qui affiche des suggestions pour l’utilisateur en fonction de ses actions précédentes et de ses recherches récentes.
Le nouvel algorithme appelé MUM serait mille fois plus puissant que Google Suggest. Mais la raison pour laquelle on l’appelle intelligence artificielle multitâche est qu’elle peut comprendre le langage humain et contextualiser le type d’informations que les gens recherchent. Il comprendra non seulement les mots-clés, mais aussi des choses comme :
– Emplacement : À quelle distance êtes-vous de votre domicile/bureau ?
– Météo : Vous allez quelque part ?
– Heure : Allez-vous quelque part en ce moment ?
– Météo : à quelle heure de la journée voulez-vous sortir ?
De plus, cette IA sera capable de comprendre le contexte du réseau social des personnes qui recherchent des informations sur un certain sujet. L’algorithme sera capable de reconnaître différents types d’utilisateurs, notamment ceux qui partagent leurs intérêts avec des inconnus, ceux qui aiment partager leurs activités avec des amis et ceux qui préfèrent interagir avec d’autres personnes via Facebook. En outre, les utilisateurs peuvent demander au MUM des recommandations basées sur des expériences passées et des recherches antérieures. voir aussi un article de VLdesign sur la création de site à Genève VLdesign

Conclusion

Le “M” dans MUM signifie Multitask. L’algorithme que Google construit est une combinaison de nombreux algorithmes de recherche précédents, y compris le « L » et le « U » de ses prédécesseurs précédents.
Le MUM de Google est une combinaison de nombreux algorithmes de recherche précédents, y compris le “L” et le “U” de ses prédécesseurs précédents.
MUM sera utilisé pour hiérarchiser le contenu en fonction de sa similitude avec d’autres contenus, ainsi que pour hiérarchiser les sujets en fonction de leur pertinence.
On s’attend à ce que MUM aide les utilisateurs à trouver des informations pertinentes plus rapidement tout en les aidant à analyser leurs propres recherches et à trouver ce qu’ils recherchent plus facilement qu’auparavant.
Le nouvel algorithme sera déployé dans un futur déploiement à partir de l’été 2021.

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