Les réseaux sociaux dont depuis toujours partie des musts pour la communication d’entreprise et la publicité d’une marque. Cependant, leur utilisation a évolué. On parle actuellement de social wall ou de mur de photo. Kézako ? Quels sont les enjeux ? Comment faire ? Retour sur les bons à savoir sur cette nouvelle tendance. 

Social wall : kézako ? 

Le social wall  est simplement un mur virtuel sur lequel vous allez afficher des publications retirées des réseaux sociaux. Ce peut être twitter, Facebook ou Instagram et bien d’autres encore. Vous pouvez utiliser, pour ce faire, vos propres publications ou celles des autres utilisateurs. 

On utilise cette nouvelle technique pour parfaire les sites internet. Ce qui permet de leur assurer un peu plus de convivialité, mais aussi de partager des informations, voire des avis sur votre entreprise. En d’autres termes, le social wall est surtout une approche simple et efficace pour le branding de votre enseigne. 

Cette technique s’adapte à la nouvelle génération de clientèle. C’est plus convivial et plus rassurant. Ce qui aide à optimiser votre visibilité sur le Net et sur le marché, mais aussi à séduire et fidéliser une nouvelle part de clientèle. 

Comment obtenir les images pour votre Social Wall ? 

Pour créer un social wall, toutefois, vous devez obtenir les images sur les plateformes de réseaux sociaux. Plusieurs logiciels vous permettent de ce faire, outre les classiques captures d’écran. Tel est le cas par exemple des téléchargeurs d’image de Facebook ou de Twitter. Il y a aussi les IDM pour le téléchargement des vidéos Youtube. 

Grâce à ces applications, vous pouvez accéder à des contenus de qualité simplement et réaliser lme collage de votre social wall. Attention toutefois, toutes les publications ne valent pas forcément la peine d’être télécharger. Choisissez les contenus de qualité et qui vous vaudront une meilleure image sur le Net. 

Faire appel à un spécialiste du marketing digital pour la création de votre Social Wall

Choisir les bonnes images, réaliser les bons collages, recadrer et travailler l’interface pour en assurer l’esthétique : réaliser un social wall n’est pas un exercice facile. Il faut quelques connaissances de base en marketing et publicité pour ce faire. Aussi, on vous recommande de faire appel à des spécialistes pour vous aider. 

Une agence de publicité est entre autres un allié incontournable pour la création  et la personnalisation de votre social wall. Cette dernière prendra la peine de connaître votre entreprise, votre marque et le public que vous visez pour mettre en place un mur digital aussi esthétique qu’attrayant et que vous pouvez utiliser aussi bien sur votre site internet que sur d’autres canaux de publication.  

Une nouveauté dans le domaine du marketing digital et de la communication d’entreprise en générale, le social wall s’est rapidement démocratisé. Désormais, c’est un incontournable pour avoir une image de marque et pour séduire une nouvelle génération de clientèle, et ce, aussi bien en ligne que sur le marché physique. Raison pour laquelle on vous recommande de confier la chose à des professionnels en ma matière. Ce sera le gage d’un maximum d’efficacité et de résultat.