Introduction

L’achat de followers et de likes étant une tactique courante pour de nombreux grands comptes Instagram, ce n’est pas un secret que cette tendance est apparue sur TikTok également. Pour de nombreux comptes, l’achat de likes et de followers semble être un excellent moyen de battre l’algorithme de TikTok et de voir leur contenu figurer sur la page idéale pour vous. Cependant, est-ce vraiment le bon moyen de booster votre compte TikTok ? Nous allons en parler plus en détail dans cet article.

Le pour et le contre de l’achat de followers

Acheter vue tik tok et des followers tiktok peut temporairement booster la popularité de votre compte et vous aider à battre l’algorithme de TikTok, ce qui permet à votre contenu d’être boosté auprès de plus de personnes. Ce phénomène est similaire à celui d’Instagram, où les comptes ayant un grand nombre de followers bénéficient d’une visibilité accrue par rapport aux comptes plus petits. Cependant, avoir plus de followers ne signifie pas nécessairement que vous bénéficierez d’une exposition maximale – surtout si ces comptes sont pour la plupart inactifs ou faux. Même si vous avez 1 000, voire 10 000 followers, il se peut que le taux d’engagement de chacun d’entre eux ne soit pas élevé. L’algorithme peut alors supposer que vos publications ne sont pas bien accueillies par votre public cible et qu’il ne prendra pas la peine de les partager avec d’autres à l’avenir.
En d’autres termes, l’achat de followers ne suffit pas – vous devez acheter de l’engagement pour vos posts afin de vraiment booster votre compte et le faire croître énormément. Cela signifie que vous devrez débourser de l’argent supplémentaire, car l’achat d’engagement englobe bien plus que de simples followers : il implique l’achat de likes, de commentaires et de partages sur TikTok. Par conséquent, il est préférable d’acheter vos followers de la bonne manière.

La vraie bonne façon d’acheter des followers

Acheter des followers de la bonne manière n’a rien à voir avec l’utilisation d’argent liquide pour acheter des followers ou de l’engagement. Il s’agit plutôt d’investir votre temps et vos efforts dans la production de contenu susceptible d’attirer et d’accroître le nombre de vos adeptes. Si l’achat de followers peut vous donner un coup de pouce supplémentaire en termes de visibilité, c’est la création de contenu de haute qualité qui élèvera votre marque au niveau supérieur. Bien que cela demande beaucoup de temps et d’efforts, cela sera bien meilleur pour votre compte à long terme. Alors, comment acheter des followers de la bonne manière ?

Découvrez votre niche TikTok

Tout d’abord, il est important pour vous de décider ou de découvrir quelle est votre niche TikTok. Êtes-vous un compte qui publie du contenu artistique ? Ou êtes-vous un compte qui publie des messages sur l’astrologie ? Quelle que soit la niche de votre compte, vous devez consacrer du temps à la création de contenu pertinent. Une partie de l’algorithme de TikTok examine le sujet de vos messages et les partage avec les utilisateurs qui ont montré un intérêt pour ce type de contenu. Si votre contenu change constamment ou est un mélange, il peut être plus difficile pour l’algorithme de TikTok de décider à qui s’adresse votre contenu. Par conséquent, votre contenu pourrait ne pas être montré aux followers qui l’aimeraient beaucoup.
En d’autres termes, connaissez votre niche et créez un contenu pertinent pour elle. C’est ainsi que votre compte sera très probablement présenté aux utilisateurs intéressés. Et à partir de là, vous êtes sûr de gagner des followers et vous les achèteriez véritablement avec votre propre contenu.

L’algorithme de TikTok

En réalité, personne ne sait exactement ce qu’est l’algorithme de TikTok. TikTok le garde secret pour s’assurer que personne n’est capable de pirater son système et donc, s’assurer que le contenu partagé est celui qui est vraiment aimé par ses utilisateurs. Bien que nous ne sachions pas exactement ce qu’est l’algorithme de TikTok, nous connaissons plusieurs facteurs qui entrent en jeu : l’engagement et les followers. De plus, nous savons que nous pouvons utiliser les hashtags pour exploiter l’algorithme de TikTok.

Utiliser les hashtags

Les hashtags sont l’un des outils les plus puissants que vous pouvez utiliser sur TikTok pour obtenir un plus grand nombre de followers. Pour faire simple, les hashtags permettent d’étiqueter et de catégoriser votre contenu. En catégorisant correctement votre contenu, vous avez plus de chances d’atteindre un public intéressé. Cela peut se faire de trois façons : premièrement, en classant vos propres messages, l’algorithme de TikTok s’efforcera de partager votre contenu avec un public plus pertinent. Deuxièmement, les utilisateurs peuvent utiliser des hashtags pour rechercher le contenu qui les intéresse sur TikTok. Si vous utilisez le même hashtag que celui qu’un utilisateur recherche, il est probable que votre contenu apparaisse pour lui. Enfin, une fois que votre contenu hashtagué atteint votre public cible, il est beaucoup plus susceptible de s’engager et de partager votre contenu.
Pour vous assurer que vous utilisez les hashtags à leur plein potentiel, il est important de mener votre propre recherche de hashtags. En fonction du contenu de votre compte, vous voudrez trouver les hashtags les plus populaires et les plus pertinents pour atteindre efficacement votre public idéal. En tant qu’utilisateur de TikTok, la meilleure façon d’effectuer cette recherche est de parcourir la plateforme. Qu’est-ce qui apparaît sur votre page Pour vous ? Quels sont les hashtags utilisés dans les publications dont le contenu est similaire à celui de votre compte ? Il serait également formidable de regarder le nombre de likes, de commentaires et de partages qu’un post obtient. Vous saurez ainsi dans quelle mesure le message suscite de l’intérêt. À partir de là, vous devriez être en mesure de trouver des hashtags qui fonctionnent avec votre compte !
Pour plus de facilité, voici quelques conseils rapides sur la façon d’utiliser les hashtags : N’utiliser que des hashtags qui sont pertinents pour votre propre contenu, choisir des hashtags pour lesquels vous n’aurez pas trop de concurrence, ainsi qu’inclure plusieurs hashtags populaires et tendances pour booster votre compte. N’oubliez pas que les utilisateurs se servent également des hashtags pour trouver du contenu qui les intéresse – il est donc important que vos hashtags soient simples et consultables.

Conclusion

S’il peut être tentant d’acheter de faux followers pour booster votre compte TikTok, vous risquez de ne pas maximiser les résultats et de ne pas réussir à développer votre compte sur le long terme. Cependant, si vous êtes vraiment intéressé par la croissance de votre compte à long terme, nous vous recommandons de créer une stratégie à plusieurs volets qui inclut l’optimisation et la révision de votre contenu pour qu’il soit de meilleure qualité. Cette stratégie, combinée au coup de pouce que les followers rémunérés peuvent vous donner, sera beaucoup plus efficace pour développer et attirer vos followers sur le long terme.